LES OLYMPIADES de l’ACADEMIE YOUNUS au Grand Parc

https://www.facebook.com/philippe.dorthe/videos/10216524627646577/

Samedi 23 juin 2018

C’est jour de fête et d’épreuves sportives au Grand Parc!

L’académie Younus d’Abdoulaye NDIAYE a pris possession du GP2!

Les valeurs du sport mêlées à celles de la solidarité et du partenariat = l’ADN de notre quartier du Grand Parc où se sont jouées  aujourd’hui les Olympiades de l’@Academie Younus.

Les jeunes bénévoles, emmenés et motivés par Abdoulaye Ndiaye, étaient à pied d’œuvre depuis tôt ce matin pour accueillir les competit(rice)eurs! Repas partagé préparé par les mamans ce midi…Poulet Yassa et Couscous …hum, un régale…avec toujours Marie-ange Clavere et Peggy Grandcamp dans le rôle de bénévoles et liens entre les associations du quartier!!

Avec Philippe Dorthe nous avons rencontré Lassina DIABATE qui s’est reconverti après une carrière de footballeur aux Girondins en chef d’entreprise installée à Bacalan et Valeriane AYAYI, basketteuse en équipe de France et issue de notre quartier du Grand Parc : un exemple pour nos plus jeunes!

Le Département de la Gironde aide l’académie pour la médiation culturelle et sportive auprès des plus jeunes…proximité et solidarité, seul notre institution se préoccupe tous les jours de ces valeurs transformées en actions concrètes au coeur des quartiers. Bravo à tous les bénévoles et à Abdoulaye NDIAYE que nous soutenons depuis le début.…..Fière de voir que mon fils Jules Gabriel Welcomme Guillemot a revêtu le maillot rouge des bénévoles👍

No tags for this post.